Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cybersécurité: Darktrace annonce le départ de sa directrice générale Poppy Gustafsson
information fournie par Boursorama avec AFP 06/09/2024 à 10:43

Poppy Gustafsson à Londres, au Royaume-Uni, le 5 décembre 2016. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOHN PHILLIPS )

Poppy Gustafsson à Londres, au Royaume-Uni, le 5 décembre 2016. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOHN PHILLIPS )

La société britannique de sécurité informatique Darktrace, l'une des plus en vue de la scène technologique au Royaume-Uni, a annoncé vendredi le départ de sa directrice générale Poppy Gustafsson.

"Poppy Gustafsson quittera son poste de directrice générale à compter d'aujourd'hui et Jill Popelka, l'actuelle directrice d'exploitation de Darktrace, a été nommée pour lui succéder", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Le départ de Mme Gustafsson, à la tête de l'entreprise depuis 2016, s'inscrit dans le cadre du rachat par le fonds de capital investissement américain Thoma Bravo à 5,3 milliards de dollars, accepté en avril. Le processus d'acquisition "continue de progresser comme prévu", a indiqué le groupe vendredi.

L'acquisition "étant sur le point d'être finalisée et alors que nous avons identifié une excellente successeure avec Jill, le moment est venu de transmettre les rênes", a commenté Poppy Gustafsson, citée dans le communiqué.

Contactée par l'AFP, l'entreprise, basée à Cambridge et spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la cyber-sécurité, n'a pas souhaité détailler davantage vendredi les conditions du départ de Mme Gustafsson.

Selon Gordon Hurst, président du conseil d'administration, l'entreprise est passée sous sa direction "d'une collaboration prometteuse d'experts en intelligence artificielle et en renseignement à un leader mondial à forte croissance dans le domaine de la cybersécurité".

Mme Gustafsson, 42 ans, comptable de formation, faisait partie de l'équipe de mathématiciens, d'hommes d'affaires et d'experts en renseignement qui a fondé Darktrace en 2013.

L'entreprise emploie aujourd’hui plus de 2.400 personnes. Présente dans 110 pays, elle compte près de 10.000 clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.